Déclaration de confidentialité

Déclaration de confidentialité

La présente déclaration de confidentialité régit le traitement de vos données personnelles.


Le responsable du traitement est DDG sa, dont le siège social est situé Kolonel Begaultlaan 43/2, 3012 Leuven-Wilsele et connu de la BCE sous le numéro 0419.965.458.


Lisez cette déclaration de confidentialité. Elle contient des informations essentielles sur la manière dont vos données personnelles sont traitées et sur les cookies utilisés. En communiquant vos données personnelles sur notre site web, en nous contactant par e-mail ou par téléphone, en soumettant une question ou une plainte ... vous déclarez avoir pris connaissance de la présente déclaration de confidentialité et être d'accord avec son contenu.

Contenu


Article 1 - Quelles données nous traitons à votre sujet
Article 2 - Dans quel cadre nous utilisons vos données personnelles
Article 3 - Comment nous partageons vos données personnelles avec des tiers
Article 4 - Combien de temps nous conservons vos données personnelles
Article 5 - Vos droits
Article 6 - Comment nous protégeons vos données personnelles
Article 7 – Les cookies

Article 1 - Quelles données nous traitons à votre sujet


DDG traite vos données personnelles dans le cadre de ses activités. Il s’agit des données suivantes :


  • Catégorie 1 : lors de votre inscription ou par l'un des formulaires de notre site web : vos nom et prénom, éventuellement le nom de votre entreprise et votre numéro de TVA, vos coordonnées, votre e-mail, votre numéro de téléphone portable, votre site web et toute autre information que vous nous fournissez dans le champ de saisie libre ;
  • Catégorie 2 : si vous nous appelez ou nous envoyez un e-mail : votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone, ainsi que les données que vous fournissez vous-même ;
  • Catégorie 3 : lors de l'inscription à notre lettre d’information : votre prénom et votre adresse e-mail ;
  • Catégorie 4 : lors de la passation d'une commande : vos nom et prénom, éventuellement le nom de votre entreprise et votre numéro de TVA, vos coordonnées, votre numéro de téléphone portable et votre adresse e-mail.

Article 2 - Dans quel cadre nous utilisons vos données personnelles


Objectifs généraux


DDG utilisera vos données personnelles exclusivement pour les objectifs suivants :


  • Catégories 1 et 2 : pour pouvoir répondre à la question que vous avez posée avec pour base juridique votre consentement explicite et préalable en ligne et votre intérêt légitime pour un contact par téléphone ;
  • Catégories 1, 2 et 3 : marketing direct, lettres d'information, campagnes et promotions par DDG lui-même, la base juridique étant votre intérêt en tant que client existant ou votre consentement explicite et préalable si vous n'êtes pas encore client de DDG. Vous pouvez indiquer à tout moment que vous ne souhaitez plus recevoir nos lettres d'information en utilisant l'option de désinscription figurant dans nos lettres d'information ou en nous contactant directement par e-mail ou par téléphone ;
  • Catégorie 4 : la livraison et la facturation des produits ou services que vous avez commandés, avec pour base juridique l'exécution d'un contrat demandé par vous et pour lequel le traitement de vos données personnelles est nécessaire parce qu'il est requis par la loi ou parce que DDG a un intérêt légitime à le faire.


Marketing direct


DDG utilise également vos données personnelles à des fins de marketing direct, mais uniquement si vous nous en donnez l'autorisation explicite ("opt-in") ou si vous êtes un de nos clients existants.


Vous pouvez retirer votre consentement pour le marketing direct à tout moment, gratuitement et sans avoir à fournir de motif. Tous nos e-mails contiennent un lien de désinscription spécialement prévu à cet effet.

Article 3 - Comment nous partageons vos données personnelles avec des tiers


DDG ne transmettra pas vos données personnelles à des tiers sans votre consentement préalable.


Si DDG cesse ou transfère ses activités à quelqu'un d'autre, par exemple, si nous faisons faillite ou vendons notre entreprise, vos données personnelles pourraient être transférées à des tiers qui reprendront tout ou partie de notre activité. DDG vous en informera à l'avance dans la mesure du possible, mais vous comprenez que cela n'est pas toujours techniquement ou commercialement faisable.


Dans de rares cas, nous pouvons être obligés de divulguer des données personnelles sur la base d'une décision de justice ou pour nous conformer à d'autres lois ou règlements obligatoires. Nous essaierons de vous informer à l'avance dans la mesure de nos possibilités, sauf si cela n'est pas possible pour des raisons juridiques.

Article 4 - Combien de temps nous conservons vos données personnelles


DDG conservera vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire aux fins du traitement. Pour déterminer les délais de conservation, il est tenu compte du type d'informations collectées et de la finalité pour laquelle elles sont collectées, compte tenu des exigences applicables à la situation et de la nécessité de détruire les informations obsolètes et inutilisées dans les meilleurs délais.


DDG conserve des archives des données personnelles des clients, des documents d'ouverture de compte, des avis et d'autres éléments, comme l'exigent les lois et les règlements. Pour des raisons juridiques, nous devons conserver les données de vos factures pendant au moins 7 ans après la date de la dernière facture.


Nous pouvons corriger, compléter ou supprimer des informations incomplètes ou incorrectes à tout moment, à notre discrétion.


Les coordonnées que vous laissez via le formulaire de contact seront supprimées après un an.

Article 5 - Vos droits


A tout moment, vous avez le droit de connaître gratuitement vos données personnelles et la manière dont nous les utilisons. Vous avez le droit de nous demander de corriger, compléter ou supprimer vos données personnelles. Vous pouvez également demander à restreindre le traitement de vos données personnelles dans un certain nombre de cas énumérés dans le RGPD.


Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles si vous avez des raisons sérieuses et légitimes de le faire qui vont au-delà de notre besoin de traiter vos données. Vous avez également le droit de vous opposer à l'utilisation de vos données personnelles à des fins de marketing direct à tout moment, sans avoir à fournir de motif.


Vous avez le droit de demander vos données personnelles sous format numérique et lisible et/ou de les faire transférer à un autre prestataire de services de votre choix. Dans la mesure où notre traitement de vos données personnelles est fondé sur votre consentement préalable, vous avez le droit de retirer ce consentement.


Vous pouvez exercer vos droits en envoyant un e-mail à info@ddg.be, ou par courrier à Kolonel Begaultlaan 43/2, 3012 Leuven-Wilsele.


Vous avez le droit d'introduire une plainte auprès de l'autorité belge de protection des données :


Rue de la Presse 35 - 1000 Bruxelles 

+32 2 274 48 00 

contact@apd-gba.be


Vous pouvez également vous adresser au tribunal civil pour demander des dommages et intérêts.

Article 6 - Comment nous protégeons vos données personnelles


DDG a pris des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la sécurité de vos données personnelles. DDG ne peut en aucun cas être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect résultant d'une utilisation erronée ou illégale des données personnelles par un tiers.



DDG utilise Office 365, HandSoft, Duda et MailerLite pour stocker les données.

Artikel 7 – Les cookies


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Dernière mise à jour le 1er décembre 2021

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