Témoignages de clients existants

Témoignages de clients existants.1 Témoignages de clients existants.2 Témoignages de clients existants.3 Témoignages de clients existants.4 Témoignages de clients existants.5

Parce que c’est la meilleure publicité et parce qu’il y a une multitude de combinaisons possibles, vous trouverez donc dans cette rubrique des exemples d'installations répertoriés en fonction de la nature du projet. 

Utilisé comme chaudière principale ou utilisé en combinaison avec une chaudière automatique pour des raisons de confort, le poêle-chaudière DDG vous procurera le plaisir d’une flambée dans le salon et les économies d’une chaudière bois bûche: 5 stères de bois brûlés, c'est 10 000 kWh thermiques économisés, soit 1000 litres de mazout, 1000m³ de gaz naturel ou 2T de pellets. Intéressant, non? + de 25 000 clients peuvent en témoigner.

 

DDG en combinaison avec une chaudière automatique.

Pour des raisons de confort ou parce qu'il est parfois impossible de brûler dans son séjour tous les kilos de bois nécessaire pour être autonome, le DDG se combine très souvent avec une chaudière automatique. En effet, on n’a pas toujours envie de faire du feu lorsqu’on rentre tard le soir ou lorsqu’on a mal au dos. En effet, il n'est pas possible de brûler dans une petite pièce 25 stères de bois pour remplacer totalement une consommation 5000 litres de mazout.

La chaudière automatique permet donc de maintenir un minimum de chaleur dans l’habitation lorsqu’on travaille, d’assurer une relance de chauffage au petit matin ou de compenser ce que le DDG ne donne pas. La combinaison DDG-chaudière automatique vous permettra de réaliser des économies en fonction de la quantité de bois que vous brûlez. Le jeu est simple : plus vous brûlez de bois, moins la chaudière automatique consommera. Le temps de retour sur investissement ne dépend donc que de vous!

 

DDG en combinaison avec une chaudière mazout

DDG en combinaison avec une chaudière Gaz

DDG en combinaison avec une pompe à chaleur

DDG en combinaison avec une chaudière pellets

DDG avec du solaire thermique

 

DDG comme seule et unique chaudière.

Pour que cette formule soit viable, il faut tout d’abord prévoir un appoint pour l’eau chaude sanitaire en été : des panneaux solaires thermiques, une résistance électrique, ou un boiler thermodynamique.

Ensuite, il faut bien comprendre les implications d’un tel choix. Pour une nouvelle construction bien siolée, ce choix est tout à fait viable mais pour un utilisateur qui consomme 4 à 5000 litres de mazout à l’année, c'est plus contraignant. Plus d'information dans cet article.

 

DDG seul avec panneaux thermiques

DDG seul avec ballon sanitaire thermodynamique

DDG seul avec boiler électrique

Share