Description de l'habitation

Vieille Habitation avec mur en pierre de schiste de 80cm d'épaisseur 1996 construction d'une annexe pour y créer une cuisine ouverte.

La maison n'est pas isolée si ce n'est le toit et les chassis Surface habitable de 260m² pour un volume de 650m³ La chaudière mazout alimente 16 radiateurs + l'eau chaude sanitaire.

Consommation initiale : 3 à 3500 litres de mazout et 6 stères de bois dans un foyer classique.

Installation du DDG en 2005: Insert F30

"Je voulais un insert qui chauffe plus que le salon. Mais même avec des buses de ventilation, je n'aurais jamais pu chauffer la cuisine trop éloignée du salon. J'ai alors pensé faire mon propre échangeur à eau mais quand j'ai su que cela existait déjà, je n'ai pas pris de risque. Sur internet, on m'a dit que le spécialiste en la matière était la société DDG".

Le DDG est dans le salon et chauffe par rayonnement le salon, la convection file par l'escalier chauffer les chambres. 
Le DDG chauffe les 2 radiateurs de la cuisine, celui de la salle à manger et de la salle de bain. En fait, il chauffe directement les radiateurs des pièces inacessibles par le rayonnement et la convection. Pas besoin de tampon, car toute l'énergie est directement consommée.

Par contre, le DDG fonctionne en série avec la chaudière. La chaudière mazout est sur 60°C et le DDG chauffe les retours avant que ceux-ci n'entrent dans la chaudière. Cela permet d'être sûr que les radiateurs soient toujours bien chauds. En effet, des radiateurs en dessous de 50°C consomment de l'énergie mais ils ne chauffent pas !

Consommation actuelle: 20 stères de bois et 1300 litres de mazout pour un confort bien supérieur.

Commentaires du client

"J'étais le premier à me lancer dans l'aventure. Depuis, grâce à mon expérience positive, au moins 35 des mes connaissances ont opté pour le DDG"

"J'ai la certitude de récupérer toute l'énergie d'une flambée de bois."

"En 2011, je me suis équipé d'un ballon thermodynamique. De la sorte la chaudière ne tourne jamais plus l'été ni l'entre-saison"

Jean-Marc Z de Bourcy
DDG raccordé en direct sur réseau radiateurs existants
  • DDG raccordé en direct sur réseau radiateurs existants
  • DDG raccordé en direct sur réseau radiateurs existants

Interessé(e) ?

Contactez-nous